Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maman de louise
2 octobre 2010

une épicerie fine à Casteljaloux

Petit message pour vous parler de Céline qui à ouvert depuis hier à Casteljaloux, une épicerie fine! J'y suis passé ce matin, plein de belles choses, des meubles magnifiques, et des produits qui donnent vraiment envie. J'ai de mon côté choisi une petit chocolat en poudre au caramel, et une petit caisse en bois. Et pour vous présenter tout ça il fallait une petite recette : des cookies au chocolat blanc et à la lavande, ça vous convient!

Ingrédients :

  • 100g de chocolat blanc
  • 50g de sucre roux
  • 50g de sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 175g de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • 125g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à café rases de lavande (achetée en magasin bio), on ne ramasse pas la lavande du jardin!

Préchauffez le four à 180°. Posez votre Silpat (hé oui je suis conseillère Demarle, donc j'ai une toile Silpat, je ne pollue plus avec mon papier cuisson, moi Mesdames) ou papier cuisson sur la plaque perforée. Concassez le chocolat en pépites. Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez l'oeuf, puis la farine et la levure, terminez par le chocolat blanc et la lavande. Ne mélangez pas trop longtemps. Disposez des petits tas sur le Silpat à l'aide d'une cuillère, faites attention à bien espacer les cookies car ils s'étalent à la cuisson. Enfournez environ 13 minutes. A la sortie du four les cookies sont "mous", laissez-les durcir à l'air. Conservez-les ensuite dans une boîte hermétique... s'il en reste!

Le mariage du chocolat blanc et de la lavande est vraiment délicieux, une tuerie!

DSC03586 DSC03590

DSC03578 DSC03587

Si vous passez par Casteljaloux, venez voir Céline (son épicerie est située dans la Grand rue)!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je vous remercie pour la publicite et tout le bien que vous avez dit du magasin.A trés bientot.<br /> Trés cordialement.<br /> Céline.
la maman de louise
Publicité
Newsletter
Publicité