Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la maman de louise
10 février 2011

des recettes encore....

3 recettes... je passe mon temps à cuisiner moi! Non pas du tout, que des trucs rapides, je suis pas popote qui mijote pendant des heures, il faut que ça aille vite.

  • 1 recette de confiture parce que j'en ai ras le bol de manger toujours de la fraise, ou de l'abricot...
  • des mini-cakes aux pépites de chocolat, mais j'ai une explication j'avais reçu un nouveau moule, il fallait tester
  • et pour finir des tartelettes poireaux-oignons... parce que... je voulais manger ça!

Confiture (recette prise ici):

Ingrédients pour 5 à 6 pots :

  • 3 pommes

  • 3 poires

  • 4 oranges

  • une gousse de vanille

  • 1 kg de sucre spécial confiture

Pelez et coupez en morceaux les pommes et les poires. Ajoutez le jus des oranges pressées. Fendez en 2 la gousse de vanille, récupérez les petites graines à l’aide d’un petit couteau et ajoutez graines et gousse aux fruits. Terminez en versant le sucre à confiture. Bien mélangez et faites chauffer à feu vif. Dès ébullition comptez 5 minutes de cuisson en remuant sans arrêt avec une cuillère en bois.

Récupérez la gousse de vanille et mixez la préparation avant de remettre au feu pour 1 minute supplémentaire d’ébullition. Répartissez la confiture dans des pots préalablement ébouillantés et égouttés sur une feuille de papier absorbant. Coupez en 6 la gousse de vanille et en mettre un morceau dans chaque pot, fermez avec les couvercles et retournez les pots jusqu’à ce qu’ils soient complètement refroidis.

DSC04550

La photo en sépia pour faire comme "Bonne Maman".


Mini-cakes aux pépites de chocolat :

Ingrédients pour 12 à 14 mini-cakes :

  • 200g de pépites de chocolat

  • 4 oeufs

  • 250g de beurre pommade

  • 300g de farine

  • 250g de sucre

  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 190°. Mélangez dans l'ordre le beurre avec le sucre, puis les oeufs, la farine, la levure et pour finir les pépites, garnir les empreintes mini-cakes, enfournez à 190° pendant 25 minutes (j'ai un doute sur le temps de cuisson! à vérifier!).

DSC04527


Tartelettes poireaux-oignons :

Ingrédients pour 11 ou 12 tartelettes (quantités pas précises j'ai fait au hasard!) :

  • 1 pâte brisée

  • 1 poireau

  • 1 oignon

  • crème liquide (entière)

  • 2 oeufs

  • emmental

  • sel et poivre

Faites revenir l'oignon et le poireau préalablement émincés dans une cuillère d'huile. Mélangez dans un autre contenant la crème et les oeufs avec le sel et le poivre. Découpez la pâte à l'emporte pièce, et placez les ronds de pâte dans les empreintes. Garnissez avec les légumes, recouvrez avec le mélange crème-oeufs, puis l'emmental. Enfournez à 180° (four chaud) pour 20 à 25 minutes.

DSC04556

Publicité
Commentaires
A
MMM... ca donne envie tout ca...<br /> Je m''execute et je tente le cake aux pepites de choco(pas de petits moules ici, je le fais en gros, les parts n'en seront que plus grosses ! lol !!!)<br /> et je me laisserai bien tentée aussi par la tartelette poireaux oignons... à voir eventuellement pour ce soir ^^
J
Bon j'en ai marre de prendre des kg par blogs interposés !!! Tu pourras rajouter gourmandises dans l'intitulé de ton blog car vraiment tu nous régale depuis qqs jours.<br /> Merci
F
tout a l air bien bon ,a part pour moi les poireaux et les oignons que je m aime pas mais on peut mettre un autre légume,merci pour les recettes.
la maman de louise
Publicité
Newsletter
Publicité